Particuliers
Protection pour les villas

Protégez votre maison et votre famille de ces coups de foudre dévastateurs. Les installations de paratonnerre protègent de manière efficace les bâtiments et leurs habitants contre les forces gigantesques de la foudre. Les statistiques des assurances immobilières sont sans équivoque. Aucun dommage notable n’est constaté aux bâtiments munis de paratonnerres correctement installés.

Fermes
Protection pour les fermes

Une attention toute particulière doit être apportée aux protections intérieures des étables où sont rassemblés des animaux. Les bêtes sont particulièrement sensibles aux effets provoqués par les différences de potentiel dans les structures métalliques des stabulations. Notre expérience dans ce domaine nous a conduits à réaliser de nombreuses installations qui aujourd’hui donnent entière satisfaction chez nos clients agriculteurs.

Entreprises et Collectivités Publiques
Protection pour les bâtiments

Les grands bâtiments sont particulièrement vulnérables face aux dommages que la foudre peut engendrer. En fonction du nombre d’occupants, du nombre de niveaux, du type de construction, de la situation, de l’étendue et de l’affectation, les bâtiments doivent être équipés de système de protection contre la foudre. Cette obligation est réglée sur le plan fédéral et/ou cantonal par les autorités de la protection incendie.

Protection pour les grands arbres

Au même titre qu’un bâtiment, un arbre peut être équipé d’un paratonnerre. Touché par la foudre, il peut provoquer en cas de chute des dégâts aux conséquences matérielles importantes pour les habitations voisines, voir même fatales pour les personnes se trouvant à proximité, notamment dans les parcs et clubs de golf.

Protection Totale
Paratonnerres_services_surtension

Une protection contre la foudre protège votre bâtiment.

Qu’en est-il de vos équipements électroniques de valeur ?

Des surtensions électriques nuisibles peuvent atteindre votre bâtiment par les lignes électriques du réseau, des lignes de communications et d’autres lignes utilitaires.

Nos spécialistes peuvent vous aider à identifier les enjeux liés à une protection contre les surtensions et adapter une solution complémentaire à l’installation de paratonnerre afin de protéger votre matériel électronique.

Maintien des installations
CONTRÔLES PÉRIODIQUES

Les installations sont soumises aux contrôles périodiques.
Tous les 3 ans, pour les bâtiments présentant un risque d’explosion.
Tous les 3 ans, aux endroits où la corrosion ou d’autres motifs le requièrent.
Tous les 10 ans, pour les autres bâtiments.

Après chaque coup de foudre constaté sur un bâtiment, il y a lieu d’effectuer un contrôle visuel de l’installation de protection contre la foudre. En cas de coup de foudre particulièrement violent, un contrôle des mises à terre est également requis.

En savoir plus…

ETENDUE DES CONTRÔLES

Les contrôles des installations de protection contre la foudre comprennent la vérification des parties visibles raccordées aux mises à la terre et la mesure des résistances de terre.

Nos prestations

Facilement adaptés à vos besoins et à votre activité, nos produits et services Météorage vous aident à vous prémunir du risque foudre.

En savoir plus…

Notre département technique est à votre disposition pour une conception graphique complète de votre système de protection contre la foudre et pour tous types de bâtiments.

En savoir plus…

Le montage des installations de protection contre la foudre est réalisé par nos techniciens, formés selon les règles de l’art en vigueur tant sur le plan technique que sur les normes de sécurité SUVA.

En savoir plus…

Installer un paratonnerre

N’hésitez pas à nous faire part de vos interrogations. Nous répondrons volontiers à toutes vos questions.